jeudi 2 juillet 2015

Turbo à la plancha et sa sauce à l'échalote

Turbo à la plancha et sa sauce à l'échalote



Pour cette recette , j'avoue que c'est l'expérience de Maminou qui m'a guidée . Pour une cuisson parfaite, j'ai utilisé  ma plancha Eno qui permet aussi de cuire doucement . Les turbo étaient de la pêche du jour ( reveneu directement d'Etretat), pour une fraicheur optimale.
( ce qui est sur , c'est que tous mes poissons seront cuit ainsi à partir de maintenant)

Une cuisson hyper simple, qui révèle toutes les saveurs du produit, sans aucuns ajouts .

Il vous faut pour 6
2 Turbos de bonne taille

pour la sauce
1 échalote
25 cl de vin (rosé pour moi )
20 cl de crème (allégée pour moi )
Sel, poivre



Pour les turbos

Préchauffer la plancha 5 minutes à feu fort, puis baisser au minimum . Poser les turbos sur la plancha, cuire 10 à 12 minutes de chaque côté . Une cuisson saine et douce, sans aucun ajouts . La peau va coller un peu à la plancha, mais comme la cuisson est douce, le poisson reste bien attaché à l'arête centrale.

Pour la sauce

Dans une casserole mettre l'échalote hachée avec le vin. Faire réduire le vin durant 20 minutes environ. Saler, poivrer et ajoutez la crème et laisser cuire encore 5 minutes. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire