mercredi 21 janvier 2015

Lasagnes à ma façon, sans béchamel

Mes lasagnes je les aime car elles sont moelleuse, goûteuse et sans béchamel. C'est une version de base assez traditionnelle que je vous présente ( hormi pour la béchamel) sachant que tous les délires sont permis, chèvre, poireau, poisson, épinard,.... Bref, tout ce que l'on aime.


Retrouver cette recette dans le menu de la semaine 5


Pour les Weitweitgirls qui comptent : 9PP/portion

Pour 10 personnes

350g de pâtes à lasagne sèche
500g de steack haché 5%
1 boite de tomate pelées 400G
1 boite moyenne de concentré de tomate
20cl de crème fraiche (4%) pour moi
1 petite boite de lait concentré non sucré à 4%
1 courgette
1 oignon
1 aubergine
1 poivron
Ail, origan
1CS huile d'olive
sel, poivre
300G de gruyère
EAU


Faire revenir l'oignon dans l'huile puis ajouter la viande et l'ail, le sel et le poivre. Quand la viande a pris des couleur ajouter les légumes couper en morceaux; la boite de tomates peléees la boite de concentré de tomates, l'origan et 3 volumes de boite d'eau.Laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Ajouter la crème et le lait concentré avant de monter vos lasagne.
Préchauffer le four à 180°C. Monter vos lasagnes dans un plat allant au four, cuire environ 30Minutes.

L'astuce est de mettre assez d'eau pour que la pâte cuise et soit bien moelleuse. A mon goût la béchamel ne manque grâce à la crème.

Cette recette est une réussite à chaque fois, tout le monde en rafôle .

Suivez moi aussi sur facebook 123perlines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire