mercredi 18 mars 2015

Gateau à la poêle de Rose de Marie-laure version Pomme/Banane

GATEAU A LA POELE




Ce gâteau me faisait de l'oeil depuis un petit bout de temps sur la toile et et grâce à mon amie Marie-laure de Recettes légères et gourmandes et ses explications précises sur la cuisson, je me suis dis , aller, moi aussi je le tente. Je suis super contente car en 20 minutes ( préparation + cuisson) vous avez un délicieux gâteau à servir.

Un gâteau que l'on peut faire au dernier moment, pas besoin de four, idéal même en camping, ou des invités inopinés lol. Mais surtout il a une texture douce et moelleuse. C'est sur , je vais en refaire, et en refaire, et en refaire .....


17 PP le tout soit pour 6 : 3PP/ La part

1 CC de sirop d'érable
1 CC de beurre allégé 15%
1 Pomme
1 Banane
2 Oeufs
100 G de farine
1 Sachet de levure chimique
10 CL de lait écrémé


Couper la pomme et la banane et les faire revenir à feu très doux avec le sirop d'érable et le beurre dans une poêle assez grande. Dans un saladier mélanger les autres ingrédients et les verser sur les pommes et les bananes. Cuire à feu doux durant &à à 12 minutes. L'astuce de Marie-laure, attendre que le dessus soit sec ( un peu comme pour les crêpes à milles trous) et assez cuit avant de retourner le gâteau en le faisant glisser dans une assiette pour pouvoir le retourner dans la poêle. Continuer la cuisson encore 5 Minutes.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. OH, ouiiii, Christelle ;-) . Attention à la cuisson, le retournement peut être délicat

      Supprimer