jeudi 15 janvier 2015

Tajine de choux de Bruxelles

NB: j'appelle ce plat TAJINE en raison des épices utilisées non en raison du plat de cuisson que j'ai utilisé.

Parce que je cherchais encore une fois à faire aimer les choux de Bruxelles à mes enfants, j'ai imaginé les noyer dans les épices d'un Tajine......Le résultat est top mais mes enfants n'aiment toujours pas les choux de Bruxelles ;-(.
J'avoue que le gout est assez prononcé en  choux de Bruxelles.

Et bien évidemment, n'ayant pas utilisé de plat à Tajine, j'ai sortie ma COCOTTE MINUTE ;-)

SUIVEZ MOI AUSSI SUR FACEBOOK 123perlines

Pour 6 personnes

Pour les weitweitgirls qui comptent 9PP/portion

25g de pignon de pin
600g de viande à Bourguignon
500g de choux de Bruxelles
6 pommes de terre
1 oignon
Ail, gingembre,curcuma,graine de coriandre,, épices à keufta, thym, sel , poivre
et au moment de servir quelques pluches de coriandre fraîche.
1 CS d'huile d'olive
60 cl d'eau
1 Bouillon Cube

Faire blanchir les choux de Bruxelles dans de l'eau salée pendant 15 minutes. Dans la cocotte faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive. Quand les oignons sont dorés faire colorer la viande. Quand la viande est bien colorée, ajouter tous les ingrédients restant et les légumes. Couvrir d'eau, avec le bouillon cube. Fermer la cocotte et cuire à partir du pschit 45 minutes. ( Sans cocotte minute, la cuisson est au moins doublée, sachant que les légumes devront être mis 40min avant la fin de cuisson).
Au moment de servir , parsemer de pluches de coriandre fraîche.

Ce plat est complet, goûteux et familiale. A préparer à l'avance, idéal les soirs d'hiver.

Retrouvez cette recette dans le menu semaine 4




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire