jeudi 12 mars 2015

Beignet de légumes racines

Comment vous dire, faire aimer panais et céleri rave au enfants( mais aussi aux grands ;-)) est un vrai défi, et ça y est j'ai trouver MA RECETTE. Facile et gouteuse mes enfants en redemande...SI,si, vous avez bien vu, EN REDEMANDE!!!!!!!!!! TROP TOP!!!

REJOIGNER MOI SUR MA PAGE FACEBOOK: 123perlines02.

Pour 6 Personnes
INFO WW 2PP/PERSONNES

Préparation 30 mn pour une cuisson de 20 mn

2 carottes
2 panais
1/2 petit céleri rave ( 1/4 d'un gros)
2 gousses d ail
1 CS huile olive
Thym
2 oeufs
50g de fécule (purée en flocon....)
150ml d eau froide
1 cs MaÏzena
sel et poivre


Préchauffer le four à 180°
Eplucher et raper les légumes avec une grosse rape.
Epluchez l ail et les échalotes et les hacher finement. mettre 2cc huile olive dans une poele et faire revenir l ail et l echalote puis  ajouter les Légumes rapés. Assaisonnez avec cumin, thym,  sel et poivre.
prenez les oeufs et séparer les blancs des jaunes.....
Diluer la fécule dans l eau froide et ajouter aux jaunes d oeufs avec une cuillère à soupe de  Maïzena et une cc d huile d olive.
battre les blancs d oeufs et les incorporer au mélange.
Incorporer les légumes à la préparation.
Déposer la valeur d'une bonne cuillère à soupe  sur une plaque  recouverte de papier sufulrisé, allant au four. Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de préparation. Enfourner 20 minutes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire