mardi 3 mars 2015

Fleurs de pommes , canelle, Vanille Bourbon

Une Jolie décoration pour  le vrai goût de la pomme, et des arômes de cannelle et de Vanille de mon partenaire CAP D'AMBRE VANILLE





Pour 10 Fleurs de pommes 3PP: la fleur

1 Pâte brisée
5 Pommes gala
1 gousse de Vanille
2 g de Canelle
Amandes concassées ( celon gout)
Sucre glace pour la décoration

Préchauffer le four à 180°, Etaler la pâte, répartir la Vanille et la canelle. Couper 10 bandes dans la pâte. Eplucher et couper la pomme en quartier, puis couper les quartiers en fines lamelles. Répartir un quartier de pomme par bande ( environ). Rouler sur elle même et mettre dans des moules à muffin pour la cuisson.Parsemer d'amandes concassées et enfourner 20 Minutes.
Au moment de servir, parsemer de sucre glace.

Je voulais vraiment garder le vrai gout de la pomme et de la vanille, je n'ai donc pas ressucré. Pour certains, cela manquait, je conseillerai un peu de miel sur chaque fleur avant la cuisson.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimer les fleurs comme cela me permettant d'apprécier le goût de cette vanille de Madagascar très parfumée.

1 commentaire:

  1. bonjour l'équipe henvel du nouvel annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail

    RépondreSupprimer