lundi 6 avril 2015

Ragout/Tajine de poulet pomme de terre olive

Ragout/Tajine de poulet pomme de terre olives


L'idée m'est venu quand je suis tombé sur la recette de epicurien, que j'ai adapté à mon frigo, lol.
Une recette douce en épices qui à reveillé nos papilles. Validé par la tribu

Pour 5 (Info WW : 6PP/personne)

500 g de filet de volailles
500g de pomme de terres
2 oignons
1 CS d'huile d'olive
ail
10 olives
1 cc de curcuma
1 cc de colarant alimentaire orange ( en épicerie arabe)
0.5l de bouillon de légumes maison ( ici)
500g d'asperges cuites
sel, poivre noir en grain
1 l d'eau

Dans une cocotte faire revenir les escalopes de volailles coupées dans l'huile et l'ail. Au bout de 5 minutes ajouter les oignons coupés finement, puis les épices. Laisser les épices cuire 5 minutes. Ajouter le reste des aliments et laisser mijoter au moins 1h30.
Au moment de servir vous pouvez ajouter de la coriandre ( oups, je l'ai oublié)
 

2 commentaires:

  1. Mes parents mon ramener une tajine du maroc voilà une bonne occasion pour la tester.
    Belle semaine.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RHOOOO, j'en cherche un , la chance .....hi.hi.hi, mais même dans ma cocotte c'était déjà très bon

      Supprimer