dimanche 5 avril 2015

Côte de Boeuf à La plancha

Côte de Boeuf à La plancha




La côte de Boeuf est pour nous un grand classique ....Alors quand Lorine, de La société ENO m'a confirmé notre partenariat pour une plancha, la première chose à laquelle j'ai pensé c'était : QUAND VAIS-JE POUVOIR FAIRE UNE BONNE COTE DE BOEUF ???????.....J'attendais ce moment avec impatience......Ce moment est arrivé pour Pâques ....YES!
 J'ai  suivi les indications de cuisson que les chefs proposent avec cette Plancha; simple, mais il fallait le savoir.
 VERDICT : VERY PARFAIT !!!!!!!
Et comme toujours, entretien de cette plaque hyper simple. Pour ma part, tant que c'est chaud, je gratte à la raclette, puis attend le lendemain pour la nettoyer et la dégraissée. Quelques gratouilles avec une éponge métallique, un peu d'eau chaude savonneuse et le tour est joué ( ATTENTION! l'utilisation de l'éponge métallique est recommandé pour cette marque de Plancha car l'émaillage est garantit résistant. Ne peut pas forcément s'appliqué à d'autres marques)


( 7PP/100g)

1 Côte de Boeuf
quelques pshit d'huile d'olive
romarin
ail
sel
poivre.

1h avant : Faire chauffer la plancha à fond durant 5 bonnes minutes afin que la chaleur soit homogène sur la plaque. Asperger la plaque de quelques pshit d'huile d'olive, saler, poivrer directement sur la plaque. Ajouter romarin et ail. Saisir la côte de boeuf 2 minutes de chaque côté. Reserver la une heure sur une assiette sans la couvrir .
Explications : Le fait de saisir la viande permet à celle-ci de bloquer l'eau qu'elle contient . Le fait de la laisser reposer avant de la cuire permet que le sang se répartisse parfaitement partout afin qu'elle soit moelleuse. Ne pas la couvrir pour ne pas renfermer d'humidité.
Au bout d'une heure la cuire de nouveau sur la plancha à votre goût . Nous , nous l'aimons bleue.


 



Cuit sur une Plancha Mania 60 ENO ( partenaire)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire