mercredi 14 janvier 2015

Brioche roulée

Ca faisait un petit bout de temps que je rodais sur le site de lalignegourmande., pour essayer de faire une de ces superbes recettes sucrées....Mais comment dire, les gâteaux et moi!!!!!!!!!!des grands moments de solitude! Bref, que ne vois-je pas ce mardi, une recette de Brioche roulée, et là je me dis c'est à ma portée! Et je me suis lancée.....Wouha, le tuerie!!!!!!! C'est sur , il y a quelques petites modifications ;-)

LE VRAI PLUS DE CETTE RECETTE, C'EST QU' ELLE EST ALLEGEE EN BEURRE ET EN OEUF, elle est donc idéale pour les personnes souffrant de cholestérol

Merci à Rabia pour toutes ses recherches pour alléger les recettes en gardant ton leurs goûts.

Voici le résultat:

Pour 8 personnes:
Pour les weitweitgirls qui comptent ça fait 4pp la part

250g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 sachet de sucre vanillé
40g de margarine
30g de sucre
1 oeuf
20G de chocolat patissier
110g de lait écrémé
1 g de sel


J'ai utilisé ma MAP pour faire le travail, mais ce n'est pas une obligation. Dans la cuve, je mets le sucre vanillé, la levure,et le lait tiedi. J'attend 5 minutes que la levure fasse des petites bulles., j'intègle la farine, la margarine fondue,le sucre, le sel et la moitié de l'oeuf. Programme pâte pendant 1H30, puis je sors la pâte de la cuve, la dégaze sur le plan de travail, la réserve 30 minutes au frigo dans du cellophane.
Ressortir la pâte, couper en 2 patons. Etâler le premier assez finement sur le plan fariner et raper la moitié du chocolat dessus. Couper en 3 bandes. Rouler la première sur elle même, puis mettre le roulé sur la seconde bande et enroulé, puis sur la troisième. Faire la même chose avec le seconde pâton.
Mettre dans un plat allant au four et laisser pousser dans un endroit sec pendant 45 min ( dans mon four à 30°C pour moi).
Ressortir la pâte et préchauffer le four à 180°. Badigeonner la brioche avec le reste d'oeuf et enfournez pour 25 min. Arrêter le four et laisser la brioche 5 minutes dans four éteind.

Cette brioche est vraiment une merveille, à faire et à refaire!!!!!!!

Suivez moi aussi sur facebook 123perlines02.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire