jeudi 5 février 2015

Crêpes à mille trous

C'est une recette que j'ai fait pour le défi chandeleur 2015 , organisée avec ma page amie recettes légères et gourmandes . J'ai voulu faire  une chandeleur du tour du monde.

J'ai enfin réussi à confectionner ces crêpes marocaine que j'adooore!!!!! Mais j'ai peiner avant d'avoir ce résultat. Pourquoi?
Non pas par la difficulté de la recette , juste par le manque de précision sur la texture de la pâte et sur la cuisson. 
Comme je suis là pour partagée, je vais vous révélé ce que je découvert......
  - La consistance de la pâte doit être aussi fluide que celle d'une pâte à crêpe traditionnelle
et
  - Cuire dans une poêle chaude, et faire des crêpes fines...OUI c'est ça le secret, fines. Mon erreur venait d'une pâte trop épaisse et une quantité de pâte dans la poêle trop importante.....

Maintenant que vous connaissez le secret, bonne dégustation

RETROUVEZ LE MENU COMPLET  DU DEFI CHANDELEUR 2015 ICI

J'ai trouvé la recette ici:
http://saveursdailleurs.over-blog.com/article-35959534.html

Ingrédients : Pour 30 baghrirs 50PP  ( 1PP/1 et 3PP/2  hors garniture)
* 300 g de semoule  fine ou extra fine 30PP
* 200 g de farine T 55 20 PP
* Environ 1 litre d'eau tiède (pas bouillante)
* 1 cc de sel
* 1 cc de levure chimique
*1 sachet levure boulager
* 1 cs de sucre en poudre (ce qui va permettre d'accentuer la fermentation de la levure)


Révéler la levure de boulanger dans l'eau tiédi et le sucre. Mettre les autres ingrédients et mixer à fond pendant 1 minute. Laisser reposer 30 minutes minimum et cuire sur une seule face jusqu'à ce que les trous du dessus soient sec. 
Pour servir ( pour la totalité), je fais fondre 3 CS de miel avec 50g de beurre et à l'aide  d'un pinceau je badigeonne chaque crêpe côté trou.

Suivez nous aussi sur facebook123perlines02.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire