lundi 2 février 2015

Minis crêpes soufllées allumette de bacon

C'est une recette que j'ai fait pour le défi chandeleur 2015 , organisée avec ma page amie recettes légères et gourmandes . J'ai voulu faire  une chandeleur du tour du monde.

Pour l e#Défi CHANDELEUR#, j'ai choisi la recette  des minis crêpes soufflés pour l'apéro. C'est très simple et très sympa, je dirais quand même que c'est très proche des minis quiches mais ce sont des crêpes, alors c'est dans le thème ...;-)

J'ai trouvé cette recette sur mirliton.

N'oubliez pas de me suivre aussi sur Facebook 123perlines

Pour 30 minis crêpes souflées ( 1PP/1 ; 2PP/3)
  • 2 œufs
  • 125g de farine
  • 25cl de lait
  • sel, poivre
  • 200g de lardons allumettes
  • 70g de gruyère râpé

  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Dans un récipient, on mélange la farine avec les œufs et le lait. On ajoute les lardons et le fromage. On mets dans des empreintes individuelles, 15 minutes au four, et hop, c'est fait. Je les ai servies froides
    La recette est bien sûr déclinable: on peut remplacer les lardons par du saumon fumé, du jambon cru …on peut assaisonnez la pâte avec des épices ou des herbes…on peut remplacer le gruyère râpé par du comté.
Retrouver cette recette dans le menu #DEFI Chandeleur#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire